Cisco's Way


Most people are born this way but we prefer to be born Ciscans

San Francisco et son mythique Golden Bridge nous ont tous déjà fait rêver une fois. On se souvient de la ruée vers l'or qui a permis à la ville d'imposer sa majestuosité. On n'oublie pas que les jean's Levi's qu'on aime tous porter viennent de cette ville. On envie la génération de Ciscains qui a vu naître et grandir la Beat Generation avec Kerouac et Ginsberg. Aujourd'hui, on remercie la région pour le développement des hautes technologies et son Steve Jobs. San Francisco est synonyme de puissance, de progrès, de réussite. Et si c'était votre tour, de révolutionner le monde, d'apporter votre touche personnelle au développement sociétal ? Rien ne vous y empêche, au contraire ! À San Francisco, tout est permis, tout est possible. Les meilleurs professeurs se trouvent chez nous. Les plus belles opportunités se trouvent à chaque coin de rue. Chacun devient qui il veut quand il est Franciscain. Comme a dit Scott McKenzie, "if you're going to San Francisco, you're gonna meet some gentle people there." (Si tu vas à San Francisco, tu vas y rencontrer des gens biens.)

Et puis, ne nous mentons pas : la météo y est propice. Les meilleures idées nous viennent sur la terrasse d'un café, en refaisant le monde avec ses amis. Chez nous, elles se trouvent chez Cisco's, le meilleur café de la ville. Frappuccino, Latte, Macchiato, tout y est. Oubliez le Starbucks. Cisco's, le café Franciscain uniquement, vous propose les meilleurs cafés et chocolat, et avec le sourire, s'il vous plait. Moi-même y prend mon café le matin avant d'entamer ma journée. Chaque personne y est unique. Il est même possible de personnaliser votre propre café. Parce que c'est comme ça à San Francisco, qui fait la beauté de la ville : dans toute cette population dense, chaque être est unique, et c'est cette diversité qui apporte une cohésion. Qui a dit que la différence divisait ? Au contraire ! Chaque être est complémentaire et à sa place dans la ville. Et au Cisco's, le personnel l'a très bien compris.

D'ailleurs, en parlant du personnel, tous sont soit des anciens soit d'actuels étudiants de l'université, dont je suis la Doyenne. Je suis fière d'être à la tête d'une université qui prône la diversité dont nous avons besoin pour vivre, qui met en avant les ambitions de chacun. San Francisco State propose autant de cursus que possible, permettant aux étudiants d'exploiter leur savoir au delà de ce qu'ils croyaient possible, de leur ouvrir la voie vers de nouvelles connaissances dont ils n'imaginaient pas l'existence. Je veille à ce que chaque professeur soit le meilleur dans sa catégorie, voulant offrir l'excellence aux futures générations.

L'université fonctionne elle aussi avec le système de confrérie. Oubliez les Kappa Nu ou les Phi Beta Psi. Ici, c'est vous qu'on met en avant. Révolutionnez le monde avec vos idées chez les Newton, faites valoir votre opinion chez les Parks. Avec les Monroe, vous connaitrez la gloire dont vous avez toujours rêvé. Faites parti des hauts de la société parmi les Walton ou exploitez vos talents avec les Warhol. Si vous ne trouvez pas votre place dans ces confréries, on ne vous en voudra pas de faire partie des Students. Non. La tolérance est ce qui tient une société en place. Vous ne serez pas diminué parce que vous n'appartenez pas à une confrérie. Rappelez-vous : la diversité est la cohésion.

Je ne sors pas de la cuisse de Jupiter, comme on dit. Je connais le Cisco's show. Ce qui à la base était une radio pirate est devenu une radio téléchargeable partout sur le campus. Cette radio est apparu quand j'étais moi-même étudiante. On n'a jamais su qui en est à l'origine. On a des doutes. Aujourd'hui, les animateurs radios, anonymes, désignés par des surnoms, entre deux cours, donnent les derniers bons plans, partagent les nouveautés musicales. Et parfois, dans les nouveautés, on peut y découvrir le secret inavouable parfois d'un étudiant, ou plus. Comment ont-ils fait pour les découvrir, je n'en sais rien. Mais moi aussi j'ai un secret inavouable : je suis fière d'eux car ils ont crée quelque chose de viral, qui fonctionne au delà du campus puisqu'on l'entend au Cisco's. Ça doit être mon côte Newton qui ressort.

La Doyenne.

What is it ?

Cisco's Way est un forum city/university se déroulant dans la ville de San Francisco. Comme dans toutes les universités américaines, les confréries seront présentes mais ont un petit quelque chose en plus. En effet exit les noms grecs, nous on a opté pour rendre hommage à de grands noms dans divers domaines. Bienvenue donc chez les Parks, en référence à Rosa Parks, chez les Walton, Newton, Warhol et Monroe. Chaque confrérie a sa particularité, ce qui donne le choix à tous de pouvoir trouver son bonheur. Si l'envie de ne pas être dans une confrérie est présente, vous serez classé chez les Students. Ce qui ne veut pas dire que vous allez rester sur le côté, comptez sur nous.
Cisco's Way est aussi un forum city, les citoyens sont tout aussi important que les étudiants. L'équipe y a longuement réfléchi et nous avons prévu pas mal d'interactions pour qu'ils ne se sentent pas exclus.
Pleins d'autres surprises sont bien entendu au programme, mais tout vous annoncer gâcherait l'effet alors un peu de patience !

Evolution

Le forum est déjà bien avancé, les catégories sont codées, le design se peaufine et il est superbe, les annexes sont en cours de rédaction. Il nous reste encore un peu de travail mais la motivation de l'équipe fait que tout sera bientôt fini.
Nous vous tiendrons régulièrement au courant de l'évolution du forum

20/07 - Projet mis sur Bazzart